Baby-Shower

baby-showerVous avez décidé d’organiser une Baby shower afin de fêter l’arrivée prochaine de votre bébé ? Suivez nos conseils pour créer une fête unique et réussie !
La Baby shower est une fête qui nous vient des Etats-Unis. Présente partout à travers le monde, cette célébration de la naissance arrive depuis peu en France et tend à se développer.
Elle est organisée généralement au cours du 8 ème mois de grossesse. A ce terme de la grossesse, la future maman est rassurée et comme elle ne va plus travailler (car elle est en congé maternité) elle est plus disponible. Parfois, par superstition, certaines préfèrent l’organiser après la naissance.
Le but de la fête est de célébrer la future naissance (que ce soit la première ou non). Pour cela, toutes les amies de la femme sont réunies pour s’amuser et partager un bon moment ensemble. Généralement il s’agit s’une fête organisée entre femmes.
La future maman peut décider d’organiser la baby shower , mais elle peut aussi être préparée par des amies ou la future grand-mère : tout est permis du moment que l’on s’amuse et que la future maman puisse passer un bon moment, baignée d’amitié.
Par quoi commencer ?
Prévoir le lieu et la date de la fête : le plus souvent le domicile de la maman ou d’une amie qui organise.
Quand tout est décidé, préparer une invitation à envoyer aux personnes concernées. Si vous avez choisi un thème pour la soirée, pensez à décliner les invitations en fonction de ce thème. Vous y notifierez la date, le lieu, le thème et, le cas échéant, l’endroit où vous avez déposé votre liste de baby shower.
Quel thème choisir ?
Le thème sera à décliner depuis les invitations jusqu’à la décoration, les jeux, les activités ou même la nourriture proposée. Voici quelques idées de thèmes mais selon votre envie ou les gouts de la future maman, tous les choix sont permis.

  • Thème de couleur : rose pour une petite fille, bleu pour un garçon (ou l’inverse) Hyper facile et efficace
  • Thème régression : des bonbons, des doudous, des jeux de votre enfance
  • Thème jumeaux ou triplés (si c’est le cas !)
  • Thème métier ou passion pour une maman
  • Thème musique : vous n’êtes pas obligées de vous cantonner aux berceuses et comptines, mais elles seront les bienvenues !
  • Thème pays pour une maman globe trotter ou pour accueillir un enfant adopté,
  • Thème envie de… à décliner suivant les envies qui ont jalonnées la grossesse (fraise, poivrons…)
  • Thème contes traditionnel, contes de fées…

Que fait-on pendant la soirée ?
Tout d’abord, selon la tradition, on fait des jeux, des tas de jeux qui tourneront autour du bébé, de la naissance et du thème choisi.
Mais on peut aussi faire d’autres activités durant la fête. Le tout est de choisir des activités adaptées à une femme enceinte de 8 mois (éviter le karting et le saut à l’élastique).
Alors pourquoi ne pas organiser une séance photo de la maman avec différents accessoires puis entourée de ses amis. Vous pouvez aussi faire participer les invitées à une séance de yoga ou de sophrologie. D’autres préfèreront un atelier de lecture des lignes de la main ou faire venir quelqu’un qui massera la tête de chaque convive.